Faurie

RÉSEAUX HUMIDES
LE MOT DU DIRECTEUR

Souplesse et culture du résultat

Patrick Bune
Directeur Général

La société FAURIE est l’un des principaux acteurs du Sud Est dans la construction de réseaux humides (adduction d’eau potable, assainissement et irrigation).

Composée en moyenne d’une centaine de collaborateurs, elle a su garder la souplesse et l’esprit d’une PME, tout en ayant la culture de la qualité et du résultat.

Forte de cinq implantations, certifiées dans les domaines de la qualité, la sécurité, l’environnement, la dépose d’amiante et le géo référencement, ses clients principaux sont les syndicats, les concessionnaires exploitants de réseaux, les communes et les agglomérations.

Elle investit dans la formation pour l’acquisition d’un métier, s’appuie sur son savoir-faire, laisse une grande place à l’autonomie et à la responsabilité de chacun.

Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire.
WINSTON CHURCHILL
HISTORIQUE

C’est en 1945 à Saint-Agrève, en Ardèche, que Monsieur Jean FAURIE fonde une entreprise de travaux publics qui portera son nom. Au fil du temps, celle-ci se spécialise dans les travaux de réseaux humides pour en devenir un des leaders régionaux reconnus par la profession.

 En 1990, la société intègre le Groupe indépendant de BTP VIVIANY.

 

En 2008, la société Faurie installe son siège social à St Sernin en Ardèche, ou elle construit de nouveaux locaux, d’une surface de 490 m² sur une parcelle de 9200 m².

 

En 2010, la société Faurie crée une nouvelle agence dans le sud de la France, et construit un centre de travaux de 800 m² sur une parcelle de 4000 m² à Saint Aunès (34).

 

A ce jour, l’entreprise FAURIE développe l’essentiel de ses activités dans le grand Sud-Est.

1945,
naissance de la société
15 M€
de C.A 2017
98
Collaborateurs
5 Implantations
sur le territoire
5
Certifications
SECTEUR D'ACTIVITÉS

Un constructeur de Réseaux Humides

L’entreprise réalise son chiffre d’affaires avec des équipes spécialisées dans la construction des réseaux humides, dans la réalisation de travaux d’adduction d’eau potable, d’assainissement et d’irrigation. L’entreprise exerce également son métier dans d’autres activités comme les terrassements, le génie civil et les réseaux secs.

La technicité de l’entreprise est complétée par des matériels performants et innovants, sans cesse renouvelés et enrichis. Cette politique régulière d’investissements permet à l’entreprise d’intervenir sur des chantiers aux configurations les plus complexes.

CERTIFICATIONS

Qualité, Sécurité et Environnement sur nos chantiers

Depuis 2009, l’entreprise FAURIE est certifiée « Qualité Sécurité Environnement » selon les référentiels ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

Les travaux sont réalisés par des équipes spécialisées dans la construction de réseaux humides : adduction d’eau potable (identifications 5111 et 5116), assainissement (identifications 5141 et 5151), irrigation et réseaux industriels.

Des autocontrôles sont réalisés par l’entreprise :

  • Contrôles de nivellement et de planimétrie ;
  • Contrôles du compactage des tranchées ;
  • Essais de pression des conduites.

Le port des EPI (Equipements de Protection Individuelle) et d’une tenue aux couleurs de l’entreprise est obligatoire.

La mise en place des EPC (Equipements de Protection Collective) cônes, barrières, passerelles, signalisations et blindages est systématique afin de protéger toutes les personnes évoluant sur ou à proximité du chantier.

Les mesures visant à faire diminuer notre impact sur l’environnement :

  • Réemploi des matériaux du chantier privilégié ;
  • Utilisation d’un désinfectant liquide non toxique et non polluant ;
  • Stockage des hydrocarbures en bidons sur des bacs de rétention ;
  • Mise en place de containers spécifiques pour les déchets non dangereux (DIB) et les déchets dangereux (DIS).

Travaux de traitement de l’amiante

Depuis 2015, l’entreprise FAURIE est certifiée QUALIBAT 1552 « Travaux de traitement de l’amiante »

Cette certification permet à l’entreprise FAURIE d'effectuer des travaux de retrait de canalisations en amiante-ciment dans les meilleures conditions de sécurité et de respect des procédures (travaux de Sous-Section 3).

Elle peut également intervenir de façon ponctuelle sur des matériaux contenant de l'amiante (travaux de Sous-Section 4).

Certification en géo-référencement

Conformément à la nouvelle réglementation DT-DICT, l’entreprise FAURIE s’investit également dans la certification relative au géo- référencement et à l’élaboration des plans de récolement suivant la norme NF S 70-003-3.

Cette certification, attribuée par Bureau Veritas, est obtenue à l'issue de l'ensemble des audits réglementaires réalisés sur le terrain ainsi que  dans nos locaux. 

IMPLANTATIONS

Son agence de Montpellier (34), ses centres de travaux de Saint-Agrève (07), de Nîmes (30) et son antenne de Lyon (69), lui permettent de proposer une offre de proximité aux collectivités.

Siège social
Saint Sernin - Ardèche

carte
158 route de la Chapelle
07200 Saint Sernin
04 75 35 82 40

Ardèche

carte
Quartier Chantoiseau
07320 Saint-Agrève
04 75 30 15 55

Hérault

carte
100 rue des Lauriers - Ecoparc
34130 Saint Aunès
04 67 16 90 90

Gard

carte
250 Chemin du Mas de Devèze
30000 Nîmes
04 67 16 90 90

Rhône

carte
ZAC Val de Charvas
69360 Communay
04 37 41 02 00
ACTUALITÉ RÉCENTE
Faurie
7
Novembre
2017

FAURIE s'implante dans de nouveaux locaux à Nîmes

L’entreprise cherchait depuis quelques années à pérenniser son implantation locale sur l’agglomération...

Lire la suite