La société FAURIE est l’un des principaux acteurs du Sud Est dans la construction de réseaux humides (adduction d’eau potable, assainissement et irrigation).
Composée en moyenne d’une centaine de collaborateurs, elle a su garder la souplesse et l’esprit d’une PME, tout en ayant la culture de la qualité et du résultat.
Forte de cinq implantations, certifiées dans les domaines de la qualité, la sécurité, l’environnement, la dépose d’amiante et le géo référencement, ses clients principaux sont les syndicats, les concessionnaires exploitants de réseaux, les communes et les agglomérations.
Elle investit dans la formation pour l’acquisition d’un métier, s’appuie sur son savoir-faire, laisse une grande place à l’autonomie et à la responsabilité de chacun.
C’est en 1945 à Saint-Agrève, en Ardèche, que Monsieur Jean FAURIE fonde une entreprise de travaux publics qui portera son nom. Au fil du temps, celle-ci se spécialise dans les travaux de réseaux humides pour en devenir un des leaders régionaux reconnus par la profession.
En 1990, la société intègre le Groupe indépendant de BTP VIVIANY.
En 2008, la société Faurie installe son siège social à St Sernin en Ardèche, ou elle construit de nouveaux locaux, d’une surface de 490 m² sur une parcelle de 9200 m².
En 2010, la société Faurie crée une nouvelle agence dans le sud de la France, et construit un centre de travaux de 800 m² sur une parcelle de 4000 m² à Saint Aunès (34).
En 2020, la société Faurie rachète la société LUBERONT TP ERIC PEZIERE, située à Roussillon, pour créer une nouvelle agence dans le Vaucluse.
A ce jour, l’entreprise FAURIE développe l’essentiel de ses activités dans le grand Sud-Est.
L’entreprise réalise son chiffre d’affaires avec des équipes spécialisées dans la construction des réseaux humides, dans la réalisation de travaux d’adduction d’eau potable, d’assainissement et d’irrigation. L’entreprise exerce également son métier dans d’autres activités comme les terrassements, le génie civil et les réseaux secs.
La technicité de l’entreprise est complétée par des matériels performants et innovants, sans cesse renouvelés et enrichis. Cette politique régulière d’investissements permet à l’entreprise d’intervenir sur des chantiers aux configurations les plus complexes.
Depuis 2009, l’entreprise FAURIE est certifiée « Qualité Sécurité Environnement » selon les référentiels ISO 9001 (version 2015), ISO 14001 (version 2015) et ISO 45001 (version 2018).
Les travaux sont réalisés par des équipes spécialisées dans la construction de réseaux humides : adduction d’eau potable (identifications 5111 et 5116), assainissement (identifications 5141 et 5151), irrigation et réseaux industriels.
Des autocontrôles sont réalisés par l’entreprise :
Le port des EPI (Equipements de Protection Individuelle) et d’une tenue aux couleurs de l’entreprise est obligatoire.
La mise en place des EPC (Equipements de Protection Collective) cônes, barrières, passerelles, signalisations et blindages est systématique afin de protéger toutes les personnes évoluant sur ou à proximité du chantier.
Les mesures visant à faire diminuer notre impact sur l’environnement :
Depuis 2015, l’entreprise FAURIE est certifiée QUALIBAT 1552 « Travaux de traitement de l’amiante »
Cette certification permet à l’entreprise FAURIE d'effectuer des travaux de retrait de canalisations en amiante-ciment dans les meilleures conditions de sécurité et de respect des procédures (travaux de Sous-Section 3).
Elle peut également intervenir de façon ponctuelle sur des matériaux contenant de l'amiante (travaux de Sous-Section 4).
Conformément à la nouvelle réglementation DT-DICT, l’entreprise FAURIE s’investit également dans la certification relative au géo- référencement et à l’élaboration des plans de récolement suivant la norme NF S 70-003-3.
Cette certification, attribuée par Bureau Veritas, est obtenue à l'issue de l'ensemble des audits réglementaires réalisés sur le terrain ainsi que dans nos locaux.
Son agence de Montpellier (34), ses centres de travaux de Saint-Agrève (07), de Nîmes (30) et de Rousillon (84), lui permettent de proposer une offre de proximité aux collectivités.
C’est en présence d’Yvan LACHAUD, Président de Nîmes Métropole,
Lire la suiteL’entreprise cherchait depuis quelques années à pérenniser son implantation locale sur l’agglomération...
Lire la suite