Réseaux Secs
infrastructures de transport et de distribution d’énergies ou de nouvelles technologies
Plus de 400 kms de réseaux chaque année !

A côté des réseaux dits « humides », notre groupe réalise avec sa filiale SBTP également des réseaux dits « secs » visant à mettre en place des infrastructures de transport et de distribution d’énergies (électricité, gaz, télécom et éclairage public) ou de nouvelles technologies (fibres optiques, bornes de recharge, alimentation de parcs éoliens et photovoltaïques, etc.).

L’enfouissement de plus en plus fréquent de ces réseaux représente un enjeu environnemental (visuel) majeur, que ce soit en site urbain, mais également en site rural.

Pour le compte des opérateurs historiques (Enedis, Grdf, GRTGaz),  ou bien pour les syndicats d’électrification,  nous installons les réseaux de transport et de distribution d’électricité (haute & basse tension), pour alimenter les centres urbains mais aussi les bourgs et habitations plus éloignés. Certaines opérations de pose en sites difficiles peuvent faire appel à des moyens exceptionnels (héliportage, par exemple), ou bien l’utilisation de techniques particulières de fonçage et de forage, de terrassement par aspiration ou de pose mécanisée à l’aide de trancheuses.

Nous participons à la mise en place et à la maintenance de l’éclairage des voies publiques, aux éclairages de monuments ou aux éclairages festifs (pour les illuminations de fin d’année), à l’installation et la maintenance de la signalisation lumineuse (feux tricolores, panneaux d’affichage ou à message variable).

Nous réalisons également les infrastructures (génie-civil) et le câblage dans le cadre du déploiement de la fibre optique sur le territoire national afin que chaque habitation ou chaque entreprise puisse être raccordée.