Réference : 
FAU-ENG

Conducteur d’engins (H/F)

CDI
Montpellier (34) - Nîmes (30) - Roussillon (84) - Le Puy en Velay (43)
< Retour à la liste des postes

La société

La société FAURIE œuvre depuis plus de 70 ans dans les travaux de construction de réseaux humides, avec la réalisation de travaux d’adduction d’eau potable, d’assainissement, et d’irrigation. Elle exerce également son métier dans d’autres activités comme le terrassement, le génie civil et les réseaux secs. Filiale du Groupe familial VIVIANY, acteur majeur du BTP dans le sud-est, la société FAURIE dispose de centres de travaux à Saint Sernin (07) et Montpellier (34) et des antennes à Lyon (69), Aubenas (07) et Nîmes (30) pour être présente au plus proche de ses clients. 

La société FAURIE s’entoure du savoir-faire de ses salariés auxquels elle finance régulièrement des formations permettant l’acquisition de nouvelles compétences, l’amélioration continue de la sécurité sur les chantiers et l’optimisation des process de qualité, le tout dans le respect du développement durable. En investissant également dans du matériel performant et innovant, elle dispose aujourd’hui d’un parc matériel de 50 machines.

La société FAURIE détient la certification 1552 QUALIBAT pour les travaux de traitement de l’amiante, ainsi que la triple certification ISO-9001, ISO-14001 et ISO-45001.

Description du poste

Sous l’autorité d’un responsable de chantier (chef de secteur, conducteur de travaux, chef de chantier, chef d’équipe), le conducteur d’engin doit manipuler les engins nécessaires sur le chantier, assurer le respect du tracé et les dimensions de fouilles. Il doit respecter les réseaux existants et les procédures de la démarche qualité.

Il garantit que les opérations d’entretien et de contrôles réglementaires de l’engin soient effectuées.

Il doit également s’assurer que les engins et accessoires qui lui sont confiés demeurent en bon état et que lui-même et son engin véhiculent une bonne image de l’entreprise.

Il est amené à aider les personnels à pied dans leurs tâches lorsque le camion ou la pelle est à l’arrêt, veiller à l’entretien courant de l’engin (graissage, etc.…), veiller à la propreté du chantier et de votre engin, établir les fiches rapport/engin (nombre d'heures compteur début/fin de semaine, problème mécanique).

Profil recherché

Le conducteur d’engins peut disposer des qualifications ou habilitations suivantes :

• CACES OBLIGATOIRES pour l’engin ;

• Formation AIPR ;

• Peut détenir le permis C ou EC.

Déposez votre candidature :

Par courrier
VIVIANY SAS
Stéphane DEMARTHE (DRH groupe)
18 rue De Dion Bouton – BP 236
26236 MONTÉLIMAR Cedex