Réference : 
FAU-MECA

Mécanicien TP (H/F)

CDI
Montpellier (34)
< Retour à la liste des postes

La société

La société FAURIE œuvre depuis plus de 70 ans dans les travaux de construction de réseaux humides, avec la réalisation de travaux d’adduction d’eau potable, d’assainissement, et d’irrigation. Elle exerce également son métier dans d’autres activités comme le terrassement, le génie civil et les réseaux secs. Filiale du Groupe familial VIVIANY, acteur majeur du BTP dans le sud-est, la société FAURIE dispose de centres de travaux à Saint Sernin (07) et Montpellier (34) et des antennes à Lyon (69), Aubenas (07) et Nîmes (30) pour être présente au plus proche de ses clients. 

La société FAURIE s’entoure du savoir-faire de ses salariés auxquels elle finance régulièrement des formations permettant l’acquisition de nouvelles compétences, l’amélioration continue de la sécurité sur les chantiers et l’optimisation des process de qualité, le tout dans le respect du développement durable. En investissant également dans du matériel performant et innovant, elle dispose aujourd’hui d’un parc matériel de 50 machines.

La société FAURIE détient la certification 1552 QUALIBAT pour les travaux de traitement de l’amiante, ainsi que la triple certification ISO-9001, ISO-14001 et OHSAS 18001.

Description du poste

Rattaché à un chef d’atelier, le mécanicien TP est chargé de l’entretien et de la réparation des engins et des machines utilisés sur les chantiers, le mécanicien est capable de monter et de démonter toutes les machines grâce à sa parfaite connaissance de leur fonctionnement. Il a pour principales missions :     


* Procéder au diagnostic et réaliser les réparations et les opérations d'entretien et de maintenance sur les différents engins TP et camions PL/SPL (moteurs, centrales hydrauliques, organes électriques, pneumatiques, contrôle des éléments d’usure, mécanismes, etc.).

*Procéder aux révisions périodiques des enginsTP et camions PL/SPL et contrôler le fonctionnement des équipements, laconformité des circuits hydrauliques, pneumatiques, et déterminer les solutionstechniques de remise en état.

* Assurer les dépannages des engins sur les différents chantiers de l’entreprise (Rhône-Alpes, PACA et Languedoc Roussillon avec le Camion atelier).

Profil recherché

De formation CAP, BEP, Bac pro et/ou BTS en maintenance des engins de Travaux publics et des véhicules PL/SPL, vous avez surtout une première expérience de 3 à 5 ans dans ce domaine. Vous êtes disponible, sérieux et rigoureux dans votre travail et vous possédez idéalement le permis B et C (PL).

Déposez votre candidature :

Par courrier
VIVIANY SAS
Stéphane DEMARTHE (DRH groupe)
18 rue De Dion Bouton – BP 236
26236 MONTÉLIMAR Cedex