Le 21 juin 2018, le premier coup de pioche symbolique du contournement du Teil (Ardèche) a été donné par Monsieur le Maire et Conseiller Départemental Olivier Pévérelli, entouré de parlementaires, conseillers départementaux et régionaux et du Préfet.
Ce chantier, attendu depuis 40 ans, se concrétise enfin.
Il permettra à terme de dévier la RN102 du centre-ville du Teil en améliorant la liaison entre Aubenas et l’autoroute A7.
Ce projet, d’un montant total estimé 67,4 millions d’euros, est le plus important depuis plusieurs décennies dans le département de l’Ardèche.
Cette journée historique pour les élus et habitats du Teil qui subissent un trafic routier de plus 16 000 véhicules par jour (dont 2 200 poids-lourds) a aussi été l’occasion de signer le marché de travaux de la première tranche de cette infrastructure en présence de Richard DEGOMBERT, Directeur Général de BERTHOULY Travaux Publics.
En effet, BERTHOULY Travaux Publics est le mandataire d’un Groupement d’entreprises, attributaire de ce lot, qui comprend notamment :
· 48 000 m3 de déblais rocheux à miner,
· 30 000 m3 de déblais meubles,
· 50 000 m3 de remblais,
· 10 000 m3 de remblais renforcés,
· 7 200 m3 de couche de forme,
· 1 pont cadre,
· 1 passage supérieur de 80m de portée.
Ce chantier va mobiliser, pendant 16 mois, une part conséquente des moyens humains et matériel de BERTHOULY Travaux Publics.
L’entreprise Berthouly Travaux publics affirme son engagement dans la transition énergétique...
Lire la suiteLe retour de BERTHOULY TP dans les « grands travaux » d’infrastructures linéaires.
Lire la suiteLa société BERTHOULY Travaux Publics poursuit ses investissements...
Lire la suiteC’est maintenant une chargeuse CATERPILLAR 980M, d’une valeur de près 400 000 €, qui agrandit la famille.....
Lire la suite