La société SBTP œuvre depuis plus de 50 ans dans les travaux de construction de réseaux secs. Filiale du groupe familial VIVIANY, acteur majeur du BTP dans le sud-est, la société SBTP a son siège social à Bourg-en-Bresse (01) et dispose de centres de travaux en Franche Comté et Rhône Alpes, pour être présente au plus proche de ses clients.
La société SBTP intervient sur des chantiers de réseaux tels que l'étude et la pose de réseaux électricité BT et HTA souterrains et aériens, l'étude et la pose de réseaux gaz Pe et acier, l'éclairage public, l'enfouissement de réseaux de télécommunication et fibre optique, ...
La société SBTP s’entoure du savoir-faire de l’ensemble de ses salariés auxquels elle finance régulièrement des formations permettant l’acquisition de nouvelles compétences, l’amélioration continue de la sécurité sur les chantiers et l’optimisation des process de qualité, le tout dans le respect du développement durable. En investissant également dans du matériel performant et innovant, elle dispose aujourd’hui d’un parc matériel de 50 machines.
La société SBTP détient la triple certification ISO-45001 (Sécurité), ISO-14001 ( Environnement) et ISO-9001 (Qualité).
Sous l’autorité du chef de chantier auquel il est affecté, le chef d’équipe peut être amené à réaliser les opérations suivantes :
· Participer aux réunions d’ouverture de chantier avec le client et assurer de bonnes relations avec les clients.
· Prendre contact avec les concessionnaires pour connaître l’existence des réseaux souterrains.
· Choisir les méthodes et moyens d’exécution, validés par le conducteur de travaux.
· S’assurer avec le conducteur de travaux que les moyens en hommes et matériels nécessaires à une bonne productivité sont mis à sa disposition.
· Effectuer la préparation de chantier.
· Effectuer la mise en place et le repli des installations et du matériel du chantier.
· Suivre la bonne exécution des travaux.
· Réaliser les relevés minute et rapports de chantier.
· Gérer le personnel de chantier et coordonner les moyens de production en respectant les cadences prévues.
· Gérer les équipements de production et optimiser leur utilisation en réduisant les coûts de location.
· Rédiger les rapports de chantier, analyser les écarts et mettre en place des mesures correctives validées par le conducteur de travaux.