Réference : 
SOC-CCTER

Chef de chantier TP ou GC ou VRD (H/F)

CDI
Chavanod (74) ou Saint Jean de Maurienne (73)
< Retour à la liste des postes

La société

La société SOCCO œuvre depuis près de 70 ans dans les travaux de haute montagne, près d’Annecy. Filiale du Groupe familial VIVIANY, acteur majeur du BTP dans le sud-est, la société SOCCO divise son activité en trois pôles : le terrassement, le génie civil et les réseaux de canalisation (captages, réseaux d’adduction et de distribution d’eau potable sous pression, réseaux d’assainissement d’eaux usées ou pluviales, drainage, travaux d’enneigement artificiel). 

La société SOCCO s’entoure du savoir-faire de ses salariés auxquels elle finance régulièrement des formations permettant l’acquisition de nouvelles compétences, l’amélioration continue de la sécurité sur les chantiers et l’optimisation des process de qualité, le tout dans le respect du développement durable. En investissant également dans du matériel performant et innovant, elle dispose aujourd’hui d’un parc matériel de 50 machines.

Depuis 2015, la société SOCCO détient la certification MASE ainsi que la triple certification ISO-9001, ISO-14001 et ISO-45001. 

Description du poste



Dans le cadre de notre développement nous recrutons des chef de chantier spécialisés en TP et RESEAUX.

Rattaché au responsable d'activité, vous avez en charge la réalisation de chantiers dans le domaine des infrastructures routières, des aménagements hydrauliques ou des travaux en montagne qui vous seront confiés, les missions seront les suivantes :

Technique :

·        Avant tous travaux, repérer et piqueter les ouvrages Concessionnaires repérés sur les plans remis en réponse aux DICT.

·        Repérer sur les plans les diverses parties du chantier et s’assurer, sur le terrain, que les contraintes et obstacles ont bien été pris en compte.

·        Identifier et assurer la mise en œuvre des techniques de production adaptées.

·        Prendre en compte et garantir la mise en œuvre des dispositions prévues dans le PAQ « Plan d’Assurance Qualité »(contrôles, modes opératoires, etc.).

·        Assurer l’application des dispositions prévues dans le PPSPS (Plan Particulier pour la Sécurité et la Protection de la Santé) et faire signer systématiquement la liste d’émargement par tous les intervenants concernés.

·        Veiller au repli des installations de chantier et à la remise en état des abords.

·        Participer aux opérations préalables à la réception et assister à la réception du chantier.

 

Animation d’équipe :

·        Répartir le travail et vérifier la bonne prise en compte des consignes de sécurité et des méthodes de travail.

·        Faire respecter le port systématique des E.P.I. (équipements de protection individuelle).

·        Apporter aux équipes assistance, conseils et formation.

·        Etre soucieux de rendre les conditions de travail attractives, écouter son équipe et essayer de régler les problèmes et conflits naissants (proposer à sa hiérarchie récompenses ou sanctions).

·        Favoriser l’intégration des nouveaux embauchés (sensibilisation aux règles d’hygiène et de sécurité, formation aux méthodes de travail).

·        Participer aux évaluations des compétences du personnel et donner son avis au niveau des embauches du personnel ouvrier.

·        Identifier et transmettre à sa hiérarchie les besoins en termes de formation nécessaire pour augmenter le niveau de compétence et polyvalence des équipes.

 

Organisation et de la gestion de chantier :

·        S’engager à travailler en sécurité et à respecter les règles et consignes en vigueurs au sein de la société

·        Participer avec le conducteur de travaux à l’élaboration du budget d’exécution.

·        Assurer le suivi administratif quotidien du chantier (rapport de chantier, journal de chantier, suivi des livraisons, suivi des horaires, enregistrement des contrôles, etc.).

·        Tenir en permanence à jour les documents relatifs à la réalisation du chantier (plans, DICT, CR, dossier chantier, etc.).

·        Garantir que l’ensemble des engagements soit respecté (délais, coûts, conformités des ouvrages, etc.) et participer avec le Conducteur de Travaux à l’analyse des écarts et à la recherche des solutions (au niveau de la qualité, de la sécurité, des compétences, de l’environnement, de la rentabilité, etc.).

·        Respecter les cadences du métier au sein de la profession.

 

Commercial :

·        Veiller à entretenir les meilleures relations avec les partenaires directs et indirects(clients, riverains, représentants du maître d’ouvrage, coordinateur de sécurité et autres parties prenantes) de ses chantiers.

·        Contribuer à favoriser la satisfaction du client et être à l’écoute d’informations menant vers de nouveaux clients et les transmettre au Conducteur d’Opérations.

 

Matériel :

·        S’assurer que l’entretien de premier niveau(graissage, vidange, contrôle des niveaux, remplacement des filtres, nettoyage intérieur et extérieur des machines, etc.) est réalisé systématiquement et par tous et que les carnets d’entretien du matériel et les rapports journaliers sont correctement renseignés.

·        Veiller à la bonne utilisation et au respect des matériels mis à disposition sur chantier (y compris la préservation contre les vols et le vandalisme), ainsi que l’entretien journalier.

·        Vérifier que le nettoyage du matériel soit bien effectué lors du retour du chantier.

 

Sous traitants et fournisseurs :

·        Organiser les approvisionnements en matériels, outillages, matériaux et fournitures et vérifier la conformité des livraisons(indiquer les réserves sur les bons de livraison le cas échéant).

·        Veiller à l’application par les sous-traitants des exigences contractuelles définies dans le contrat (commande).


Profil recherché

De préférence ancien conducteur d'engins de terrassement ou ayant une formation spécifique dans le domaine des travaux publics (Egletons par exemple), vous avez une première expérience réussie dans le domaine des terrassements. Vous souhaitez vous investir pleinement dans la technique et l’encadrement de chantier. L’organisation et la rigueur vous caractérisent et vous avez l’envie d’apprendre ou de transmettre vos connaissances.

Vous êtes autonome, rigoureux et organisé et possédez une bonne maîtrise de l'outil informatique (Word et Excel). Vos qualités relationnelles vous permettront de vous inscrire durablement dans une structure à taille humaine à fort potentiel d’évolution. Vos capacités d'organisation et de management seront vos atouts nécessaires pour assurer cette fonction.

Déposez votre candidature :

Par courrier
VIVIANY SAS
Stéphane DEMARTHE (DRH groupe)
18 rue De Dion Bouton – BP 236
26236 MONTÉLIMAR Cedex