La maison de Blandine va prochainement s’installer sur la commune de Donzère, sa première implantation dans la Drôme. Pour cela elle a choisi AUXI+ comme partenaire pour concevoir et réaliser ce beau projet.
Elle a vocation à créer des lieux de vie chaleureux afin que les personnes âgées s’y trouvant se sentent « comme à la maison ».
L’objectif est de créer une maison d’accueil pour les personnes âgées pouvant encore être autonomes. La maison de Blandine a pour souhait de créer une maison familiale et non une maison médicalisée.
Cet agréable espace de vie et de partage se composera au total de 28 logements de qualité en R+3. En rez-de-chaussée de cette résidence nous retrouverons des locaux partagés avec une salle d’activité, une salle à manger partagée, un salon … de nombreux espaces de partage sont créés afin que chacun puisse se retrouver et créer des moments de convivialité.
On retrouve des logements allant du T1 au T3 pour les séniors. Des T3 accueilleront des colocataires qui assureront quelques heures de permanence auprès des résidents. Une manière de créer de la compagnie pour les personnes étant seuls.
Dans la conception de ces « maisons », le souhait est avant tout de créer et de générer le bien être des occupants en favorisant le partage et la vie en communauté.
Ces logements ne seront pas commercialisés par AUXI+ mais uniquement disponible à la location auprès du gestionnaire de la maison de Blandine.