Fruit de nos 60 années d’expérience, nous avons travaillé la conception de cet engin avec nos équipes qui l’utilisent afin d’en optimiser ses capacités de fonctionnement et sa polyvalence.
Le porteur est un Renault - gamme C - 4x2 de PTAC 19 tonnes équipé d’un moteur de 380 chevaux.
Il accueille un portique hydraulique à chaîne avec bras télescopique type Guima M14T de chez Palfinger.
La charge utile est de 7550 kg et permet le transport de tout type de touret. La capacité de la grue est de 14 Tonnes bras rentré et 9 Tonnes bras sorti.
Il est équipé d’un système de blocage des tourets.
Le treuil de déroulage est embarqué sur le plateau mais reste amovible.
Nous avons prévu une potence de levage (capacité 500kg) pour le chargement et déchargement de petits matériels, tel que les caisses contenant les galets de déroulage.
Nous avons souhaité sa polyvalence. Ce camion peu donc également être utilisé pour :
Le chantier a une durée de 3 mois et consiste à poser 4 km de réseau ...
Lire la suiteSBTP a franchi le pas en investissant dans 3 pelles sur pneus Mecalac 7MWR.
Lire la suiteRecyclage des matériaux issus de nos déblais de chantiers
Lire la suiteDébut mai 2018, ce sont 80 000 nouvelles recrues...
Lire la suite