Les principaux avantages de l'immobilier Neuf

PUBLIÉ LE :
15
Mai
2018

Acheter dans l’immobilier neuf, offre des avantages en termes de qualité du logement et de la résidence, d’économies d’énergie, de garanties et d’avantages financiers.

Voici une petite synthèse des principaux avantages du neuf

1. Des espaces conçus pour améliorer la qualité de vie

Les logements neufs ont été conçus pour répondre à votre style de vie. Pratiques, lumineux, bien agencés, vous pouvez le plus souvent ajuster le choix des finitions parquet, moquette, carrelage… vous bénéficiez d’un aménagement « sur mesure ».

Les parties communes, offrent un plus grand confort que dans l’ancien : espaces verts, ascenseur dernières normes, éclairage sur détection, visiophone, portail automatisé…

Les logements neuf d’aujourd’hui sont tous construits dans le respect de la règlementation thermique 2012 (RT 2012). Ainsi, ces biens garantissent une consommation énergétique optimisée grâce à une isolation performante et à des équipements peu énergivores pour chauffer, refroidir ou éclairer le logement.

2. Le raccordement à la fibre dans tous les immeubles

Qui n’a pas souffert d’une faible qualité de débit à internet. Les programmes neufs sont systématiquement raccordés à la fibre optique. Cela permet de choisir des accès internet à très grande vitesse autorisant  un débit plus de 100 fois supérieur et de meilleure qualité que l’ADSL...

3. Des frais d’entretien plus faible

Un logement ancien peut parfois réserver de mauvaises surprises et nécessiter des travaux qui n’ont pas été budgétés. L’ancien nécessite également de revoir la décoration, les équipements parfois vétustes...

Acheter dans le neuf évite de tels frais supplémentaires.

Dans le neuf, les parties communes de la copropriété (Hall d’accueil, boîtes aux lettres, façades, toiture, cages d’escaliers, ascenseur...) ne nécessiteront pas de rénovation avant plusieurs années.

4. Les frais de notaire réduits

En achetant dans le neuf, les frais de notaire et d’enregistrement sont généralement deux fois moins élevés. Ils varient entre 2,5 % et 3 % environ du prix du logement.

Dans l’ancien, comptez entre 7 et 8 %. Ce sont autant d’économies que vous pourrez affecter à autres choses.

5. Exonération de la taxe foncière durant 2 ans

Vous pouvez bénéficier, dans de nombreuses communes, de l’exonération de la taxe foncière si le logement neuf est occupé à titre de résidence principale ou secondaire, par le propriétaire ou son locataire.

Cet avantage est valable pendant les 2 ans suivant l’achèvement de la construction.

6. Des prêts pour aider l’accession dans le neuf

Des aides financières peuvent faciliter votre premier achat immobilier :

Prêt à taux zéro (PTZ), prêt social location-accession (PSLA),.. Ces dispositifs peuvent venir soutenir le bouclage de votre financement quand il y a un manque d’apport personnel ou vous permettre de différer les remboursements.

Enfin, les taux de financement des emprunts immobiliers proposés actuellement par les banques n’ont jamais été aussi bas, le moment est propice pour une opération à long terme.

7. Le Pinel : Jusqu’à 21% de réduction d’impôt

Le dispositif Pinel propose une réduction, sous certaines conditions, qui peut s’élever jusqu’à 21% du montant de l’investissement. Soit, avec la loi Pinel, une réduction d’impôt pouvant atteindre la somme de 63 000 €.

Comparé à son prédécesseur, la loi PINEL offre plus d’avantages. Entre autres, le dispositif Pinel introduit la possibilité de louer son bien à ses proches, ses ascendants ou descendants.

Pour bénéficier de la réduction d’impôt, l’investisseur doit acquérir un bien neuf et le louer pendant une période déterminée :

  • Pour une durée de location de 6 ans, la réduction d’impôt est de 12%.
  • Pour une durée de location de 9 ans, la réduction d’impôt est de 18%.
  • Pour une durée de location de 12 ans, la réduction d’impôt est de 21%.

8. Se constituer un patrimoine

Vous pouvez faire le choix d’investir dans l’immobilier pour faciliter la transmission d’un patrimoine à vos enfants, faites les bons choix le plus tôt possible avec les conseils avisés de votre notaire.

L’immobilier reste un placement sûr : sa valeur tend à augmenter à long terme. Un appartement neuf, qui ne nécessite aucuns travaux de rénovation et offre de belles prestations et de bonnes performances, favorise une bonne revente à terme.

9. Une protection pendant 10 ans

En achetant un logement neuf, vous bénéficiez d’une protection juridique, qui vous couvrira pendant plusieurs années. Trois garanties engagent la responsabilité du constructeur.

  • La garantie de parfait achèvement
    Elle couvre l’ensemble des désordres et des malfaçons qui ont été notés sur le procès-verbal de réception des travaux ou qui sont apparus au cours de l’année qui suit la date de ce procès-verbal.
  • La garantie biennale
    Elle couvre tout mauvais fonctionnement des équipements dissociables de la construction, c’est-à-dire les éléments que l’on peut enlever sans endommager le bâtiment (radiateurs, robinetterie, volets et portes), pendant 2 ans, à partir de la date de réception des travaux.
  • La garantie décennale
    La garantie décennale impose au constructeur de réparer les dommages survenus au cours des 10 années suivant la réception et qui, soit compromettent la solidité de l’ouvrage construit (par exemple, risque d’effondrement), soit rendent l’immeuble construit impropre à sa destination.
Partager cette actualité :
Actualité récente pour cette filiale
Auxi+
4
Septembre
2018

Future résidence "Les Terrasses des Champs" à Montélimar - Réunion de présentation

Invitation à notre réunion de présentation le vendredi 14 septembre 2018 à 19h dans nos locaux à Montélimar

Lire la suite
Auxi+
25
Juillet
2018

Trés Prochainement... "Les Terrasses des Champs"

Cette résidence bénéficie d’une situation exceptionnelle, en plein cœur d’un des meilleurs quartiers résidentiels de

Lire la suite
Auxi+
7
Juillet
2018

Nouveau programme immobilier à Montélimar - Ouverture des Ventes

Le nouveau programme immobilier de Montélimar est ouvert à la vente.

Lire la suite
Auxi+
17
Mai
2018

Les taux immobiliers sont de nouveau en baisse

meilleurs dossiers peuvent même négocier des taux record de 0,80 % sur 15 ans, 1,12 % sur 20 ans et 1,35 % sur 25 ans

Lire la suite