L'atelier Berthouly TP agrandit son parc matériel !

PUBLIÉ LE :
5
Septembre
2018

BERTHOULY Travaux Publics poursuit ses investissements pour le renouvellement et l’extension de son parc matériel.

Après des tombereaux articulés,des pelles à chenilles et un pousseur à chaînes, c’est maintenant une chargeuse CATERPILLAR 980M, d’une valeur de près 400 000 €, qui agrandit la famille.

Ce beau bébé de 30 tonnes, tout récemment commercialisé par CATERPILLAR, bénéficie des dernières avancées technologiques de la marque :

·       Nouvelle motorisation aux émissions atmosphériques réduites, de 426 CV, offrant une puissance augmentée de 5% par rapport à la version précédente tout en consommant moins grâce à un rendement énergique 10 % plus élevé,

·       Ergonomie d’utilisation améliorée avec un poste de conduite confortable à la visibilité inégalée et la disparition du volant au profit d’un manipulateur électrohydraulique de commande de direction extrêmement précis et nécessitant moins d’efforts musculaires,

·       Nombreux éléments de sécurité (caméra de recul, marches d’accès en forme d’escalier, ouverture à distance de la porte de la cabine, rétroviseurs anti angle mort, …).

Après un rapide passage aux installations mécaniques pour son habillage aux couleurs de l’entreprise, cette dernière arrivée est partie faire ses premiers pas dans une carrière.

Chez ce client fidèle de BERTHOULY Travaux Publics, elle alimente la trémie de l’installation d’élaboration des granulats, à raison de 450 t / h (rendement minimum exigé par l’exploitant).

Son godet de 6 m3 équipé d’un système de pesée embarqué lui permet d’atteindre sans difficulté cette cadence de production.

Partager cette actualité :
Actualité récente pour cette filiale
Berthouly T.P.
6
Juillet
2018

Déviation du Teil, c'est (enfin) parti !

Le 21 juin 2018, le premier coup de pioche symbolique du contournement du Teil

Lire la suite
Berthouly T.P.
10
Avril
2018

Venir à bout des boues !

Depuis trois ans les jouteurs de Bourg-Lès-Valence ne disposaient plus de bassin pour s'entraîner. Sous l'eau, les boues

Lire la suite
Berthouly T.P.
6
Mars
2018

Reconstruction des digues de Fourques

Ce chantier phare pour BERTHOULY TP, d’un montant de 18 Millions d’Euros

Lire la suite
Berthouly T.P.
5
Mars
2018

Renouvellement et extension du parc matériel

La volonté de BERTHOULY Travaux Publics de toujours bénéficier des dernières avancées technologiques.

Lire la suite