Réference : 
MAG SBTP 01

Magasinier(H/F)

CDI
Bourg en Bresse (01)
< Retour à la liste des postes

La société

⚡ SBTP : 70 ans d’innovation au service des réseaux du Grand Est et du Quart Sud-Est ! 🚀

Depuis près de 70 ans, la société SBTP, filiale du groupe indépendant VIVIANY, est un acteur incontournable de la construction de réseaux secs. Basée à Bourg-en-Bresse (01) et stratégiquement implantée en Bourgogne/Franche-Comté et en Rhône-Alpes elle assure, grâce à ses certifications reconnues, des interventions conformes aux normes strictes imposées par ses clients garantissant ainsi sécurité et excellence à chaque étape pour Construire Durablement Ensemble.

Spécialisée dans l’étude et la pose de réseaux BT et HTA, gaz (PE et acier), l’éclairage public, l’enfouissement de réseaux télécoms et fibre optique, la construction et la maintenance d’installations photovoltaïques et d’infrastructure de recharge pour véhicules électriques, la société SBTP transforme les infrastructures locales avec des projets d’envergure.

Loin de se contenter et de suivre les standards, la société SBTP investit constamment dans des machines de dernière génération, plus performantes et éco-responsables, pour conjuguer efficacité et respect de l’environnement. Derrière chaque projet, ce sont des équipes passionnées et formées en continu qui garantissent des réalisations sécurisées et exemplaires🌱.

Et si vous faisiez partie d’une équipe qui façonne l’avenir ? Rejoignez la société SBTP et mettez votre expertise au service de projets d’envergure, dans un environnement dynamique et stimulant ! 🌟

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable d’exploitation et basé(e) à Bourg en Bresse, vous êtes garant(e) de la bonne gestion du magasin et du matériel nécessaire à nos chantiers.

Vos principales missions seront :

Gestion du matériel et des stocks

• Réceptionner les marchandises : déchargement, vérification, tri et classement.

• Étiqueter, ranger et mettre en stock les produits à l’aide des engins de manutention adaptés (chariots, palettiseurs, etc.).

• Préparer les commandes internes : déstockage, vérification, emballage et constitution de lots.

• Préparer les livraisons et expéditions : établissement des documents, chargement et calage des produits.

• Assurer la gestion informatisée du stock (entrées, sorties, inventaires, réapprovisionnements).

• Gérer les consignes (palettes, tourets, etc.) et veiller à la qualité des produits stockés.

Qualité, Sécurité, Environnement (QSE)

• Respecter les consignes de sécurité lors de la manipulation et du stockage des produits.

• Assurer le tri des déchets et le stockage des produits polluants sur rétention.

• Maintenir un dépôt propre, ordonné et conforme aux règles QSE.

Anticipation et organisation

• Anticiper les besoins afin de garantir la disponibilité permanente du matériel et des marchandises nécessaires aux chantiers.

Profil recherché

• Vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du BTP ou de la logistique et avez des compétences techniques (en TP, électricité, mécanique…).

• Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et appréciez le travail en équipe.

• Vous savez gérer les priorités et faire preuve d’autonomie dans votre travail.

• Vous savez conduire des chariots élévateurs de manutention en porte-à-faux (capacité <= 6000 kg) (CACES Catégorie 3).

• Vous maîtrisez l’outil informatique (gestion de stock).

Déposez votre candidature :

Par courrier
VIVIANY SAS
Karine FREY (responsable recrutement)
18 rue De Dion Bouton – BP 236
26236 MONTÉLIMAR Cedex