Réference : 
RAC - CLS

Responsable Administratif et Comptable

CDI
Communay (69)
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La société

CLEARSTONE est depuis 2018 la filiale du groupe de BTP indépendant VIVIANY, spécialisée et qualifiée pour les travaux de désamiantage et de dépollution. Le siège social de la société est implanté à Communay (69) et deux antennes ont été créées à Montélimar (26) et à Annecy (74).

Le savoir-faire de la société se décline sur toutes les activités de retrait d’amiante dans les secteurs d’activité ouvrages extérieurs, intérieurs du bâtiment, génie civil et terrains amiantifères.

Elle se décompose en 4 spécialités :

- Désamiantage de Bâtiment

- Désamiantage TP / réseaux / routes

- Gestion de terres polluées et amiantées

- Désamiantage et Décontamination après sinistres

Compte tenu de la nature et de l’importance de ses chantiers, l’entreprise intervient sur tout le territoire national.

Description du poste

En matière d’appel d’offre et devis

·        Réponse aux appels d’offre publics / privés.

·        Extraction des dossiers d’appels d’offre et tri selon critère de la Direction.

·        Constituer le dossier administratif (AE, courrier) et récupérer les éléments du chargé d’études (mémoire technique, offre de prix).

 

En matière d’exécution des travaux

·        Tenir et Superviser la comptabilité fournisseur.

·        Mettre en place les cautions et garanties de paiement, et les déclarations d’ouverture de chantier.

·        Envoi des Plan de Retrait Amiante et courriers à l’administration concernée.

·        Gestion des contrats de sous-traitance, prêt de main d’œuvre.

·        Traitement des pièces marché client et sous-traitant : Contrat, OS, DC4, etc.

 

En matière de gestion financière

·       Assurer la comptabilité générale avec préparation du bilan fiscal.

·       Assurer la comptabilité analytique, superviser la saisie du matériel et des engins, ainsi que du personnel.

·       Comptabiliser les situations et facturations clients avec justifications des travaux en cours et stocks auprès des chargés d’affaires.

·       Comptabiliser la trésorerie et anticiper les besoins.

·       Assurer la gestion financière avec la responsabilité des relances créances clients.

·       Établir les prévisions budgétaires en collaboration avec la direction générale.

·       Suivre mensuellement l’annualisation du budget général de l’entreprise.

·       Assurer le suivi des assurances.

·       Etablir les prévisions budgétaires.

·       Etablir un tableau de suivi administratif des marchés faisant apparaître par chantier les DGD et PV de réception (signés de la Personne Responsable du Marché), et les attestations de travaux(signés du Maître d’œuvre).

·       Gérer les immobilisations.

·       Vérifier et contrôler les courriers relatifs au service.

·       Superviser la mise à jour juridique.

 

En matière de contrôle de gestion

·       Gérer le suivi des investissements immobiliers.

·       Présenter en Comité de Direction les évolutions et les projets.

·       Contrôler les reporting synthèse.

 

En matière de gestion du personnel

·       Définir les missions de ses assistantes comptables et des secrétaires.

·       Gérer, organiser et suivre les actions de formation

·       Gérer et vérifier les notes de frais.

·       Gérer la paie, les déclarations sociales et les opérations liées à la gestion du personnel.

·       Suivre les contentieux.

·       Effectuer les déclarations à la caisse d’intempéries.

 

En matière de QSE « Qualité Sécurité Environnement »

·       Appliquer tout le process de gestion de l’entreprise (règles de gestion, règles de      comptabilisation générale et analytique).

·       Gérer et anticiper les dysfonctionnements mettant en péril l’entreprise.

·       S’assurer que tout ce qui est produit soit en corrélation avec les règles fiscales et les textes de loi (états financiers).

·       Mettre en place des systèmes internes de contrôle et de sécurisation des circuits de validation de gestion (auto-contrôle).

·       Membre du Comité de Direction de Clearstone.

·       Contrôler la bonne application et le déroulement du programme de formation de      l'entreprise.           

·       Participer à la mise à jour du système documentaire de l’entreprise.

·       Participer aux Revues de Direction. 

·       Gérer le suivi des sinistres en collaboration avec la direction.

·       Effectuer le rapport des circonstances d’accidents.

·       Suivre les contentieux.

·       Déclarer les accidents du travail.

Profil recherché

Candidat(e) titulaire du DECF ou équivalant,

Expérience de 5 ans sur un poste similaire,

Connaissance du BTP appréciée,

Poste à temps plein, statut CADRE,

Salaire à négocier selon expérience,

Poste à pourvoir au plus vite

Déposez votre candidature :

Par courrier
VIVIANY SAS
Stéphane DEMARTHE (DRH groupe)
18 rue De Dion Bouton – BP 236
26236 MONTÉLIMAR Cedex