Réference : 
RAC - MTL

Responsable Administratif & Comptable

CDI
Montélimar (26)
< Retour à la liste des postes

La société

Le groupe VIVIANY œuvre depuis près de 90 ans dans les métiers du BTP. Il intervient ainsi, au travers de ses différentes sociétés, dans les activités de construction de bâtiments publics ou privés, les travaux de terrassement, les travaux de désamiantage les ouvrages d’art, les réseaux humides et secs (aériens et souterrains), le génie civil, la promotion immobilière …

Confédération d’entreprises d’origine familiale et acteur majeur du BTP, le groupe VIVIANY exerce ses activités dans le grand quart sud-est de la France avec une présence au cœur de son périmètre d'intervention pour être présent au plus proche de ses clients.

Description du poste

Dans le cadre de la réorganisation du service, la holding VIVIANY recrute un(e) RESPONSABLE ADMINISTRATIF ETCOMPTABLE (H/F).

Sous l’autorité du Directeur Général, le Responsable administratif et comptable groupe est en charge de l’ensemble des tâches comptables (fiscales et sociales) de la société ainsi que l’ensemble des documents comptables de la holding.   A ce titre, ses missions sont plurielles :

·        Saisie et supervision comptable d’environ 20 sociétés dont plusieurs SCI, 2 holdings, une société de promotion immobilière, … ;

·        Sortie des bilans et liasses fiscales ;

·        Pilotage de l’intégration fiscale ;

·        Etablissement des déclarations fiscales : TVA, IS,CVAE ;

·        Etablissement des budgets et de la facturation clients ;

·        Formation, conseil et appui technique des comptables des différentes sociétés du groupe aux changements comptables ;

·        Responsabilité du paramétrage de paie, supervision de la paie et des déclarations sociales

·        Travail en collaboration avec les prestataires pour l’évolution et la conformité des logiciels de paies ;

·        Contact avec les commissaires aux comptes et les banques(trésorerie, confirmations de virements, …) ;

·        Encadrement de 2 personnes à temps partiel ;

·        Pilote d’un changement de logiciel de Paye et de RH à mettre en œuvre dans toutes les filiales, en collaboration avec le DRH du Groupe et l’aide des RAC des filiales.

·        Implémentation de nos applications et procédures dans les sociétés reprises, lors de croissances externes.

Profil recherché

Le candidat à ce poste devra justifier d’une expérience de 10 ans minimum dont 5 années spécifiquement acquises en cabinet comptable. Un diplôme de niveau Bac +4 /5 en comptabilité sont exigés.

Au-delà de ses compétences, il devra respecter les règles fiscales et sociales ce qui nécessite un travail de veille technique et juridique. Il est rigoureux, impliqué, autonome, méthodique et pédagogue. Il possède une grande capacité d’analyse et de synthèse. Il sait faire preuve d’une aisance rédactionnelle.

 

Poste basé à MONTELIMAR (26)

CDI à TEMPS PLEIN à pouvoir dès à présent

Statut CADRE

Rémunération à négocier selon le profil du candidat

Déposez votre candidature :

Par courrier
VIVIANY SAS
Stéphane DEMARTHE (DRH groupe)
18 rue De Dion Bouton – BP 236
26236 MONTÉLIMAR Cedex