Réference : 
VI-QSE

QSE (H/F)

CDI
Montélimar (26)
< Retour à la liste des postes

La société

Le Groupe VIVIANY œuvre depuis près de 90 ans dans les métiers du BTP. Il intervient ainsi, au travers de ses différentes sociétés,dans les activités de conception et de construction de bâtiments publics ou privés, les travaux de terrassement de grande masse, les travaux de désamiantage les ouvrages d’art, les réseaux humides et secs (aériens et souterrains), le génie civil, la promotion immobilière …

Confédération d’origine familiale et acteur majeur du BTP, le Groupe VIVIANY  exerce ses activités dans le sud-est de la France avec une présence au cœur de son périmètre d'intervention pour être présent au plus proche de ses clients.

Le Groupe VIVIANY s’entoure du savoir-faire de l’ensemble de ses salariés auxquels il finance régulièrement des formations permettant l’acquisition de nouvelles compétences, l’amélioration continue de la sécurité sur les chantiers et l’optimisation des process de qualité, le tout dans le respect du développement durable. En investissant également dans du matériel performant et innovant, il dispose aujourd’hui de son propre parc matériel.

Description du poste

Le Relais QSE (Qualité Sécurité Environnement) est en charge de l’application des mesures QSE du groupe au sein des 2 filiales (Berthouly Construction & Berthouly TP) dans lesquelles il intervient . Acteur majeur de l’entreprise, il met en place les actions nécessaires dans ses domaines d’intervention, il est le relais entre le responsable QSE groupe et les filiales.

A ce titre, ses missions sont plurielles :

· Mettre en place et suivre les procédures sécurité et environnement

· Assurer le suivi du système qualité

· Effectuer des audits internes en matière d’application des process et de la réglementation

· Prendre en charge la veille réglementaire

· Mettre en œuvre les mesures nécessaires à l’obtention et au renouvellement des certifications

· Etre le garant du respect des règles et procédures du Groupe

· Assurer la mise à jour des indicateurs

· Participer à l’analyse des défaillances et être force de proposition sur les pistes d’amélioration

· Faire respecter les exigences légales qui s’appliquent au secteur d’activité des sociétés

·  Sensibiliser les membres de l’entreprise aux enjeux liés à la sécurité, la qualité et l’environnement

· Animer des réunions ou des Groupes de résolutions de problèmes

Profil recherché

Le candidat à ce poste devra justifier d’une expérience opérationnelle de 3 ans minimum en QSE, spécifiquement acquise dans les métiers du BTP. 

Au-delà de ses compétences techniques, il est rigoureux, impliqué, autonome, méthodique et pédagogue. Il possède une grande capacité d’analyse et de synthèse. Il sait faire preuve d’une aisance rédactionnelle. A l’écoute, il ne reste pas sur ses acquis, est animé par une volonté de transmettre, et est doté d’un bon sens du relationnel. Capacités de décision et d’adaptation seront des qualités essentielles pour ce poste.

Déposez votre candidature :

Par courrier
VIVIANY SAS
Stéphane DEMARTHE (DRH groupe)
18 rue De Dion Bouton – BP 236
26236 MONTÉLIMAR Cedex