Réference : 
met-bco

Métreur / Assistant B.E

CDI
Montélimar (26)
< Retour à la liste des postes

La société

La société BERTHOULY Construction œuvre depuis près de 90 ans dans les travaux de construction de bâtiments. Elle exerce son métier auprès de clients relevant de différents secteurs d'activité : éducation, santé, défense nationale, industrie nucléaire, génie civil industriel, bases logistiques, immeubles de logements collectifs, églises, parkings, .... Filiale du Groupe familial VIVIANY, acteur majeur du BTP dans le sud-est, la société BERTHOULY Construction est implantée à MONTELIMAR (26) au cœur de son périmètre d'intervention pour être présente au plus proche de ses clients.

La société BERTHOULY Construction s’entoure du savoir-faire de ses salariés auxquels elle finance régulièrement des formations permettant l’acquisition de nouvelles compétences, l’amélioration continue de la sécurité sur les chantiers et l’optimisation des process de qualité, le tout dans le respect du développement durable. En investissant également dans du matériel performant et innovant, elle dispose aujourd’hui d’un vaste parc matériel.

La société BERTHOULY Construction détient la certification MASE, la certification 1552 QUALIBAT pour les travaux de traitement de l’amiante, ainsi que la triple certification ISO-45001 (Sécurité), ISO-14001 ( Environnement) et ISO-9001 (Qualité).

Description du poste

L’entreprise BERTHOUILY Construction recrute un métreur /assistant études de prix afin de renforcer ses équipes.

Sous l’autorité du Responsable du Bureau d’Etudes ou d’un chargé d’études, vous les accompagnez dans des études sur des projets de bâtiments destinés à : l’éducation, la santé, l’industrie nucléaire et électronucléaire, le génie civil industriel, les bâtiments fonctionnels, les bases logistiques, les immeubles et logements collectifs, les parkings souterrains et aériens, etc.

Au niveau des études de prix

•             Analyser les appels d’offres et l’ensemble des pièces contractuelles des dossiers de consultations ;

•             Effectuer les visites de sites ;

•             Réaliser les métrés et les consultations CES et CET.

Au niveau des sous-traitants et fournisseurs

•             Consulter les sous-traitants et les fournisseurs extérieurs de matériels et matériaux.

•             Évaluer les fournisseurs et les sous-traitants au niveau de leur capacité à satisfaire aux exigences en matière de Qualité, sécurité et Environnement conformément à l’engagement de l’entreprise et aux exigences des clients formulées dans les dossiers d’appels d’offres.

 

Au niveau du relationnel

•             Favoriser l'esprit d’équipe et l’entraide avec les différents collaborateurs du service.

•             Solliciter le cas échéant les services supports de l’entreprise tels que le service QSE-MASE, achat, travaux et administratif...

 

Au niveau de la Qualité, la Sécurité et l’Environnement

•             Prendre en compte et garantir la mise en œuvre des dispositions prévues dans le SMQS-MASE « Système de management Qualité Sécurité Environnement et du Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises ».

•             Assurer la mise en place des actions correctives et préventives décidées.

•             Respecter le règlement intérieur et les consignes de sécurité.

Profil recherché

Idéalement originaire du bassin Montilien vous souhaitez vous investir sur du long terme.

Vous disposez du permis de conduire indispensable pour vous rendre sur les chantiers.

Formation souhaitée : Formation BTS / DUT ou plus  en lien avec les missions proposées :Economie de la construction, Bâtiment, GC .

Ou expérience significative en bâtiment et le souhait de travailler au sein d’un B.E

Déposez votre candidature :

Par courrier
VIVIANY SAS
Stéphane DEMARTHE (DRH groupe)
18 rue De Dion Bouton – BP 236
26236 MONTÉLIMAR Cedex
Partager ce POSTE :