La société FAURIE œuvre depuis plus de 70 ans dans les travaux de construction de réseaux humides, avec la réalisation de travaux d’adduction d’eau potable, d’assainissement, et d’irrigation. Elle exerce également son métier dans d’autres activités comme le terrassement, le génie civil et les réseaux secs. Filiale du Groupe familial VIVIANY, acteur majeur du BTP dans le sud-est, la société FAURIE dispose de centres de travaux à Saint Sernin (07) et Montpellier (34) et des antennes à Lyon (69), Aubenas (07) et Nîmes (30) pour être présente au plus proche de ses clients.
La société FAURIE s’entoure du savoir-faire de ses salariés auxquels elle finance régulièrement des formations permettant l’acquisition de nouvelles compétences, l’amélioration continue de la sécurité sur les chantiers et l’optimisation des process de qualité, le tout dans le respect du développement durable. En investissant également dans du matériel performant et innovant, elle dispose aujourd’hui d’un parc matériel de 50 machines.
La société FAURIE détient la certification 1552 QUALIBAT pour les travaux de traitement de l’amiante, ainsi que la triple certification ISO-45001 (Sécurité), ISO-14001 ( Environnement) et ISO-9001 (Qualité).
Rattaché à un Directeur Général, le chef de secteur a pour rôle développer l'activité de l’entreprise sur son périmètre, obtenir les résultats financiers selon l'objectif fixé avec la Direction, gérer le personnel et le matériel, entretenir la clientèle et garantir la bonne marche de ses chantiers en matières de coûts, délais et satisfaction client.
A ce titre, ses missions s’exercent dans les domaines suivants :
*Commercial relationnel : assurer la fidélisation de la clientèle, représenter l'entreprise, assister aux réunions de chantier, assurer les relations commerciales, ...
*Appels d’offres : participer aux études de prix, proposer des variantes, ...
*Réalisation de travaux : direction des travaux, transfert de l'ensemble des pièces aux équipes travaux, déterminer les moyens techniques et humains, élaborer les plannings en concertation avec les conducteurs de travaux, consulter et proposer des fournisseurs et sous-traitants, ...
*Management des équipes et gestion des compétences : avoir autorité sur conducteurs de travaux qui lui sont rattachés, superviser la bonne réalisation des travaux, former les plus jeunes, ...
*Qualité / sécurité : respecter et faire respecter les normes et règlements en vigueur en matières QHSE, établir et faire respecter les dispositions du PPSPS, ...
* Gestion financière : assurer la rentabilité financière des chantiers, établir la fiche de production mensuelles, valider les factures d'achat, ....
De formation bac +3 minimum, le candidat à ce poste devra justifier d’une expérience de 5 à 10 ans.
Au-delà de ses connaissances, il est impliqué, méthodique, rigoureux, attentif, à l’écoute et est doté d’un bon sens du relationnel.
Motivation, dynamisme, autonomie, curiosité et envie d’apprendre seront des qualités essentielles à une bonne adaptation et à sa réussite au sein de l’entreprise. Ses capacités managériales seront un élément de sa réussite.