Réference : 
BTP-CAGC

Chargé d'Affaires Génie Civil (H/F)

CDI
Aix en Provence (13)
< Retour à la liste des postes

La société

La société BERTHOULY Travaux Publics œuvre depuis près de 90 ans dans les travaux de terrassement de grande masse, de réseaux de canalisation, maritimes et fluviaux, et d’ouvrages d’art. Elle exerce son métier auprès de clients publics et privés de différentes tailles.... Filiale du groupe familial VIVIANY,acteur majeur du BTP dans le sud-est, la société BERTHOULY Travaux Publics est implantée à MONTELIMAR (26) au cœur de son périmètre d'intervention pour être présente au plus proche de ses clients.

La société BERTHOULY Travaux Publics s’entoure du savoir-faire de l’ensemble de ses salariés auxquels elle finance régulièrement des formations permettant l’acquisition de nouvelles compétences, l’amélioration continue de la sécurité sur les chantiers et l’optimisation des process de qualité, le tout dans le respect du développement durable. En investissant également dans du matériel performant et innovant, elle dispose aujourd’hui de son propre parc matériel.

La société BERTHOULY Travaux Publics détient la certification MASE ainsi que la triple certification ISO-9001, ISO-14001 et OHSAS 18001.

Description du poste

La fonction de chargé d’affaires comprend une phase de prospection et d’étude de prix et une phase de conduite de travaux tout en respectant les règles strictes de qualité,sécurité et environnement liées au métier au secteur du Génie Civil.

* Lire la presse officielle relative aux appels d’offres.

* Consulter le site Internet de sélection d’affaires sur les départements dépendants du centre de travaux auquel il est rattaché.

* Participer avec la Direction à la sélection des affaires et renseigner le planning études au secrétariat.

* Visiter le chantier.

* Rencontrer le client.

* Monter le planning prévisionnel.

* Élaborer le dossier de consultation fournisseurs et sous-traitants et consulter.

* Établir le déboursé prévisionnel global du chantier, proposer éventuellement des variantes à valider par la Direction.

* Assurer le montage du dossier de soumission avec la secrétaire.

* Mettre à jour le tableau des études.

* Suivre les résultats des appels d’offres.

* Transmettre le dossier d'études au conducteur de travaux lors de l'attribution d'un marché après vérification de celui-ci.

* Une fois l’affaire obtenue participer à la réunion de passation avec le conducteur de travaux et la Direction avant travaux.


Profil recherché

Ingénieur de formation, le candidat à ce poste devra justifier d’une expérience de 5 à 10 ans. Au-delà de ses connaissances,il est impliqué, méthodique, rigoureux, attentif, à l’écoute et est doté d’un bon sens du relationnel. Motivation, dynamisme, autonomie, curiosité et envie d’apprendre seront des qualités essentielles à une bonne adaptation et à sa réussite au sein de l’entreprise. Ses capacités managériales seront un élément de sa réussite

Déposez votre candidature :

Par courrier
VIVIANY SAS
Stéphane DEMARTHE (DRH groupe)
18 rue De Dion Bouton – BP 236
26236 MONTÉLIMAR Cedex