Réference : 
VIV - ALT

Alternances Septembre 2021 : CAP / BAC Pro / BTS / Licence / Master (H/F)

CDD
Bourg en Bresse (01) - Chavanod (74) - Chalon sur Saône (71) - Communay (69) - Courlaoux (39) -Le Puy en Velay (43) La Talaudière (42) - Montélimar (26) - Montpellier (34) - Nimes (30)
< Retour à la liste des postes

La société

Le Groupe VIVIANY œuvre depuis près de 90 ans dans les métiers du BTP. Il intervient ainsi, au travers de ses différentes sociétés,dans les activités de conception et de construction de bâtiments publics ou privés, les travaux de terrassement de grande masse, les travaux de désamiantage les ouvrages d’art, les réseaux humides et secs (aériens et
souterrains), le génie civil, la promotion immobilière …

Confédération d’origine familiale et acteur majeur du BTP, le Groupe VIVIANY exerce ses activités dans le sud-est de la France avec une présence au cœur de son périmètre d'intervention pour être présent au plus proche de ses clients.

VIVIANY s’entoure du savoir-faire de l’ensemble de ses salariés auxquels il finance régulièrement des formations permettant l’acquisition de nouvelles compétences, l’amélioration continue de la sécurité sur les chantiers et l’optimisation des process de qualité, le tout dans le respect du développement durable. En investissant également dans du matériel performant et innovant, il dispose aujourd’hui de son propre parc matériel.

VIVIANY détiennent la certification MASE, la certification 1552 QUALIBAT pour les travaux de traitement de l’amiante, ainsi que la triple certification ISO-9001, ISO-14001 et ISO-45001.

Description du poste

VIVIANY recrute à travers ses différentes filiales des alternants pour intégrer différents cursus dans des formations en Immobilier, TP ou Bâtiment pour la rentrée de septembre 2021 :

AUXI + :

  • BTS Professions immobilières ou autres formation niveau minimum BAC + 2 en promotion immobilière à Montélimar (26)

BERTHOULY Travaux Publics:

  • CAP Constructeur de réseaux de canalisations de Travaux Publics à Montélimar (26)
  • CAP Constructeur d’Ouvrages en béton armé  à Montélimar (26)

CLEARSTONE:

  • BTS Gestion PME - PMI ou équivalent à Communay (69)

FAURIE :

  • CAP Constructeur de réseaux de canalisations de Travaux Publics à Nîmes (30), Montpellier (34) et Le Puy en Velay (43)
  • BAC Pro Mécanique TP à Montpellier (34)
  • BTS TP à Montpellier (34)

SBTP :

  • CAP Conducteur d'engins à Chalon sur Saône (71) et Courlaoux (39)
  • BAC pro ou BTS Maintenance des matériels de construction et de manutention à Bourg en Bresse (01)
  • Licence Pro TP à  La Talaudière (42), Chalon sur Saône (71) et Courlaoux (39)

SOCCO :

  • BTP TP à Chavanod (74)
  • Ingénieur QSE / BAC +5 à Chavanod (74)

Ecoles : Lycée professionnel Léon Pavin (Chomérac), BTP CFA Batipole Drôme Ardèche (Livron-sur-Drôme), EFIATP (Egletons), Centre Régional de Formation de L'Aigoual (Lanuéjols), Lycée professionnel Georges Charpak (Châtillon-sur-Chalaronne), Lycée professionnel Jules Raimu (Nîmes), Lycée professionnel Guynemer (Grenoble), Maison familiale rurale de Crolles (Crolles), Lycée professionnel Domaine d'Eguilles (Vedène), BTP CFA Ain (Bourg-en-Bresse), Ecole des travaux publics de Bourgogne Franche-Comté (Besançon), Lycée professionnel Fernand Léger (Bédarieux), BTP CFA Loire (Saint-Etienne), CFA des Savoie (Saint-Alban-Leysse), Lycée professionnel Porte des Alpes (Rumilly), . . .

Pour postuler merci de nous préciser le cursus choisi, l'école de formation , la société et la ville dans laquelle vous candidatez.

Profil recherché

Contrat en APPRENTISSAGE,

Jeune idéalement véhiculé (scooter ou moto ou voiture),

Déposez votre candidature :

Par courrier
VIVIANY SAS
Stéphane DEMARTHE (DRH groupe)
18 rue De Dion Bouton – BP 236
26236 MONTÉLIMAR Cedex